Posted In: Posted In: Posted In: Posted In:





Blissfull, Techniques mixtes sur papier, 154X154cm, 2011.


Cette oeuvre s'intitule Blissfull, le Bienheureux. D'une première approche, le titre renvoie évidemment à la face du Buddha qui y est représentée. Cette oeuvre, comme beaucoup de peinture actuellement peut être considérée comme mystique...non pas à cause du sujet, mais par la durée de lecture qu'elle impose. Elle demande une démarche contemplative qui demande un certain temps...tout comme le demanderait "à la recherche du temps perdu" de Proust.




Par cette référence, j'enlève tout connotation religieuse et me replace dans un courant abstrait. En effet, ce visage n'est qu'une forme colorée, faite de ligne et placée sur le papier. Il participe au dialogue que les formes et les couleurs ont entre elles.



"Du spirituel dans l'art", "Point, ligne, plan" voilà à nouveau quelques références littéraires et artistiques qui, je l'espère, me place dans une recherche de l'art de l'invisible. Tout est relatif et dépend de notre point de vue...l'art n'échappe pas à la règle. Je laisse donc libre le spectateur d'apprécier mes dessins en se perdant à travers les différents niveaux de couleurs.

Par cette liberté, il est un appel au dialogue avec le monde mais aussi entre chacun d'entre nous.

Mon envie est de peindre un monde en couleurs. Pas seulement en bleu, chaque car chaque couleur à sa propre vibration et se limiter à une seule serait rompre ce dialogue complexe.

Mais avant toute chose, il faut se contenter de faits simples. Je vous invite à simplement prendre le temps de cette contemplation, d'apprécier et de retrouver l'être qui est en vous.


Je vous invite également à visiter le site du photographe Jérome Polet qui a réalisé ces clichés.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Recherche personnalisée