Posted In: Posted In: Posted In: Posted In: Posted In: Posted In: Posted In: Posted In:

Les ateliers!

Ces moments sont des partages d'expériences, de trucs et astuces quotidiens qui vous permettront de vous relaxer à tout moment de la journée. Il ne nécessite aucun prérequis (que ce soit physique ou intellectuel). Tous les âges sont les bienvenus!

Ils sont réellement ouvert à tous!


Envie d'en savoir plus?


Créativité? Méditative?

Simplement, la créativité est la capacité d'imaginer et de produire dans un court laps de temps un maximum de solution. J'ajouterais : "sans aucun jugement de la part des autres et surtout de soi".

La méditation quant-à elle permet d'obtenir un état de laisser-aller, de liberté d'action et d'esprit. Cette pratique se retrouve dans différentes courants de pensées : Hindouisme, Bouddhisme, Catholicisme, Islam, médecine, etc.

La science a bien évidemment déjà étudié les bienfaits de la méditation sur les pratiquants.

Faites la paix avec votre esprit 

La méditation calme le flux d'informations mental. En faisant le vide en vous, vous pourrez plus facilement vous remplir d'énergies positives. Des recherches scientifiques prouvent qu'en ayant une pratique régulière de la méditation vous diminuer votre anxiété et augmenter votre bien-être.

Une fois ce calme obtenu, vous êtes libre. Vos jugements sur vos idées diminuent. Les préjugés disparaissent et chacun se retrouve réellement sur un pied d'égalité.

Concrètement : 

Ma pratique artistique et ma pratique de la méditation m'ont donné le goût pour une vie simple.

Ces ateliers sont divisés en un moment d'initiation à la méditation (contact avec la nature, techniques de respiration, jeux de groupe, etc) et un moment d'initiation à la création (dessin, peinture, couleurs, etc).

Vous voulez en savoir plus sur le contenu de ces ateliers et son agenda?

Je vous invite à venir découvrir l'asbl Art-Source le 2 septembre pour la journée d'inscription.


Envie d'en savoir plus?

ou en cliquant sur "Je m'abonne" (à gauche). 


Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Recherche personnalisée