Posted In: Posted In: Posted In: Posted In:

Après avoir étudier les couleurs, comme un Fauve, à travers un univers de proximité, figuratif et d'un abord plus facile. Voici que mes couleurs explosent et envahissent le monde.

Le dessin et la peinture restent et resteront bien présents. L'acte de création artisanale est pour moi primordial, mais n'est pas une finalité.


Dans ce dernier projet, les couleurs vont vibrer avec l'architecture. Il s'agit ici d'une étape sculpturale...des petits formats qui vont bientôt se développer à un niveau architectural.


 Deux inspirations ont fait surgir cette image. La première, le temple oriental qui a une forme que j'apprécie beaucoup. Ensuite, les portes gazettes tels que l'on pouvait les trouver dans les anciens bistros ou en bibliothèque. L'univers du livre reste une grande source d'inspiration pour moi.

Le dialogue et la rencontre se passent effectivement en premier lieu de manière intérieure. Mais cette connaissance de soi ne sert que si elle devient source de partage avec les autres.
C'est cette diffusion que représente ces constructions. Chaque personne contemplera son propre univers et entrera en discussion avec sa propre conscience lorsqu'elle contemplera ces dessins suspendus. 





Contrairement à Yves Klein, artiste dont j'apprécie énormément le parcours (trop court), je ne me limite pas au bleu. J'aime la complexité du dialogue et des rencontres. La simplification à un élément était de mise à son époque. Actuellement même la science se rend compte de l'impasse où nous a conduit cette réduction de pensée (nécessaire par ailleurs).

Ce projet a été présenté pour la première à l'abbaye de Forest lors de l'exposition Expo'lychrome. Je tiens à remercier le photographe Jérôme Polet pour les photographies réalisées lors de cette exposition.

Je vous invite à vous rendre sur son site officiel.

http://www.jeromepolet.be/

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Recherche personnalisée