Posted In: Voies Alternatives
Venu du monde sportif, nous connaissons tous, plus ou moins la méthode Coué qui, en nous auto persuadant d'une chose nous donne le courage et la force d'y parvenir. D'autres méthodes, moins décrite dans les manuels, peuvent amener rapidement et efficacement une personne à reprendre confiance en elle.
Dans tous les sports, et principalement dans les arts martiaux, le sens du toucher est primordial. En élargissant ce sens, on peut prendre conscience de sa posture et de sa stabilité.
Avez-vous déjà observé une personne sure d'elle-même? Mis à part son regard qui vous ne dévie pas et qui pourrait vous transpercer, on peut remarquer une grande assurance dans sa démarche, le front est haut, les épaules dénouées. Ces personnes sont pleinement en harmonie avec leur corps.
Cet exercice parait simpliste, mais si, pour une raison ou une autre, vous n'êtes pas sure de vous dans un seul domaine ; essayer d'étudier votre posture à ce moment et retravailler la. Étirez vos épaules vers l'arrière! Étirez votre nuque! Faites la rouler souplement sur vos épaules! Ensuite redressez-vous et fixer un point lointain dans l'horizon.
Certaines expressions comme "faire face", "avoir la tête sur les épaules", "être sur son nuage", "être au septième ciel" et bien d'autres encore, renvoie dans les hauteur l'idée que nos réussites, notre bonheur et ainsi notre confiance.
Au contraire, "être dans ses petits souliers", être à coté de ses pompes", renvoie au sol nos faiblesses. Souvenons-nous de celle d'Achille (située dans son talon).
Il ne s'agit évidemment que d'une première étape vers notre bien-être, d'autres nécessitent nos autres sens, individuellement ou pas. Celle-ci me semblait facile à mettre en place, sans faire appel, dans un premier temps à une tierce personne et vous permettra de ne plus vous "cogner la tête contre un mur"...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire