Posted In:

Ce dessin était avant tout une volonté d'utiliser le vert et l'or. Ces deux couleurs sont ,pour moi, difficiles à utiliser. J'espère avoir atteint mon objectif dans cette composition.



Le titre est inspiré d'un personnage de la bande dessinée "L'incal" de Jean Giraud (alias Moebius) et d'Alexandro Jodorowsky que j'apprécie particulièrement. 

Le personnage de l'imperoratriz est celui qui m'a intéressé. La fonction la plus haute est occupée par des siamois :  l'androgyne Solune qui est à la fois masculin et féminin.

Cette idée d'androgyne, de dualité rassemblée me vient souvent à l'esprit. Elle rassemble en un élément des idées parfois opposées, tout comme le symbole du Yin et du Yang dans la Tao.

Vous appréciez? Laissez moi un commentaire :) ou inscrivez-vous à la newsletter (inscrivez votre adresse email au-dessus de "subscribe" sur votre gauche et suivez-les instructions).


Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Recherche personnalisée