Posted In: Posted In:

Cette œuvre toute récente qui a suivi un travail de collaboration avec l' artiste belge Samuel Levy
 
 
 
Voici le dessin qui finalise une première étape dans ce travail.  Il s'intitule "I have a dream". Vous y verrez des similitudes et des différences avec le précédent. D'autres projets de collaborations vont voir le jour, mais revenons au premier dessin.


Ce dessin s'inspire librement d'une œuvre de Kandinsky. Il s'agit d'une technique mixte incluant un travail à l'encre - plus libre et lumineux - un travail de peinture plus classique - j'ai repris la gestuelle apprise dans la technique du Sumi-e, mais également proche de l'esprit de Jean Miotte - enfin, le collage, technique plus contemporaine intégrée dans ce dessin.

Elle s'intitule "Falling Evening", aucune allusion directe avec l'automne, si ce n'est l'ambiance, les couleurs, et l'esprit. A la manière des surréalistes, j'emploie les titres pour suggérer plus que pour décrire.

Je retranscris ainsi un univers virtuel, un monde intérieur tout en couleurs et lumières. Ce monde que je voudrais partager est le plus léger, le plus positif et le coloré possible.

J'espère que la direction de ce travail vous plaira. Laissez-moi un commentaire cela me permettra d'avancer.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Recherche personnalisée