Posted In:

Ce dessin était avant tout une volonté d'utiliser le vert et l'or. Ces deux couleurs sont ,pour moi, difficiles à utiliser. J'espère avoir atteint mon objectif dans cette composition.



Le titre est inspiré d'un personnage de la bande dessinée "L'incal" de Jean Giraud (alias Moebius) et d'Alexandro Jodorowsky que j'apprécie particulièrement. 

Le personnage de l'imperoratriz est celui qui m'a intéressé. La fonction la plus haute est occupée par des siamois :  l'androgyne Solune qui est à la fois masculin et féminin.

Cette idée d'androgyne, de dualité rassemblée me vient souvent à l'esprit. Elle rassemble en un élément des idées parfois opposées, tout comme le symbole du Yin et du Yang dans la Tao.

Vous appréciez? Laissez moi un commentaire :) ou inscrivez-vous à la newsletter (inscrivez votre adresse email au-dessus de "subscribe" sur votre gauche et suivez-les instructions).



Posted In: Posted In: Posted In:

Les derniers dessins s'inspiraient plus directement de l'art Zen du Sumi-e. Vous pouvez les revoir sur ce lien

J'ai eu envie sur ce dernier dessin d'être encore plus libre tout en continuant à utiliser des techniques picturales plus traditionnelles. 



Aussi dessin aux crayons, pochoir, encre, peinture acrylique  s'entremêlent. J'y mixe aussi bien du portrait (référence au street art ), du paysage ( Inspiration libre du Mont Fuji ...qui ressemble plus au Mont Blanc ;) ), que de l'inspiration manga.


Pourquoi une dominance pourpre? Je vous renvoie sur ce lien pour en apprendre plus sur l'utilisation du pourpre en Feng Shui.


Vous appréciez? Faites-le moi savoir en rédigeant un commentaire (ou en envoyant ce blog à vos amis).


Recherche personnalisée